FR DE IT
FR DE IT

Career2SocialWorkProgramme-pilote

Renforcement du double profil de compétences

Ce site présente le programme-pilote Career2SocialWork (2017-2021), visant le renforcement du double profil de compétences (académiques et pratiques) de la relève des Hautes écoles spécialisées en Travail social.

Ce programme-pilote dégage, dans une perspective nationale, des dénominateurs communs pour la relève du corps enseignant des hautes écoles de travail social (HETS). Il vise ainsi les publics actuels et futurs pouvant provenir du terrain et/ou des filières académiques et pour lesquels des compléments doivent être proposés afin de répondre au double profil de compétences de la relève.

L’aspect national du projet a favorisé l’échange entre les régions linguistiques, a augmenté l’attractivité du programme pilote et permis de développer un guide pratique.

Objectifs

  • Augmenter l’attractivité des HETS comme employeur par des mesures de qualifications de son personnel académique.
  • Renforcer le double profil de compétences auprès du personnel académique HETS et ainsi le profil des HETS en Suisse par leur lien étroit avec les milieux professionnels.
  • Renforcer les collaborations entre les HETS et les milieux professionnels par des programmes d’immersions et donc de l’échange de savoir et de savoir-faire.
  • Elaboration d’instruments testés dans les programmes pour clarifier des chemins de carrières garantissant le double profil de compétences.

Responsables de projet

Àgnes Földhazi
agnes.foldhazi@hes-ge.ch

022 388 94 37

 

Evelyne Thönnissen Chase
evelyne.thoennissen@hevs.ch

027 606 91 02
079 206 60 55

Direction de projet

  • Olivier Grand (HES-SO)
  • Yvonne Gassmann (OST)

 

organisation

Logo HES⁠-⁠SO. Photo :

 

Logo FHNW HSA. Photo :

 

FH Ost

 

Logo HSLU. Photo :    

 

Logo SUPSI. Photo :    

Contact
Career2SocialWork
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok