FR DE IT
FR DE IT

Career2SocialWorkProgramme-pilote

Bonne pratique (2)

Du point de vue des coachs, l’offre de coaching pendant et après l’expérience d’immersion se révèle un soutien important des participant.e.s au programme.

La majorité des participant.e.s choisissent un coach, qui appartient à une autre haute école spécialisée ; pour leur part, l’offre d’un pool de coaching au niveau national semble donc correspondre à un besoin.

Le coaching permet d’approfondir la réflexion sur l’immersion. Il encourage en outre les participant.e.s à ne pas se concentrer uniquement sur les attentes de l’organisation de la pratique, mais également sur leurs objectifs pour l’immersion ainsi que sur le processus d’élargissement des compétences.

Pour les coachs, il est nécessaire de préciser si le coaching devrait ou doit également comporter des éléments de supervision, ou si et dans quelles conditions un coaching devrait ou doit également être rejeté, par exemple en cas de risque de confusion des rôles.

La synthèse de l’atelier des coachs de C2SW lors du séminaire peut être accédée en cliquant ici.

Publié le 17.12.2019
Contact
Career2SocialWork
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok